Présentation

Pour répondre à une demande sans cesse croissante, Adapart SA a décidé de doter le complexe actuel de 33 logements supplémentaires.

Douze appartements protégés de 2,5 pièces et 21 appartements adaptés de 2,5 et de 3,5 pièces seront érigés à proximité des immeubles actuels.

Dans l’idée de doter le projet d’une dimension intergénérationnelle, une aile du futur bâtiment abritera une structure d’accueil de l’enfance (crèche et unité d’accueil pour écoliers) destinée aux enfants de la région.

Adapart SA n’ayant pas la capacité de financer un projet de cette envergure qui comprend, outre les 33 logements mentionnés ci-dessus, une crèche-UAPE d’une capacité d’environ 40 enfants, elle s’est approchée d’investisseurs privés qui ont été disposés à porter le projet au travers d’une société constituée à cet effet en 2019, Megapart SA.

Il s’agit là d’une opportunité formidable, tant il est vrai que ces infrastructures d’utilité publique n’auraient en aucun cas pu être mises à la disposition de notre région sans l’effort de nos investisseurs privés.

 

pdfPlan spécial Les Marguerites II (présentation juin 2018)

pdfCommuniqué de presse du Conseil communal de Saignelégier (16 juin 2020)